NOTRE PROCESSUS

EN CLIQUANT

« Cliquer » ou couper est la première étape de la fabrication d'une paire de chaussures. Un « clicker » coupe les pièces individuelles qui, une fois assemblées, constituent la « tige » de la chaussure. La découpe peut être effectuée à la main à l'aide d'un couteau, ou avec une presse hydraulique à l'aide de pochoirs de découpe en acier. L'art du clic est de minimiser les déchets de cuir et d'éviter les défauts du cuir

FERMETURE

L'étape suivante a lieu dans la « salle de fermeture » où les pièces de cuir coupées sont initialement marquées pour montrer où les pièces se rejoignent et toutes les pièces de cuir sont « coupées » pour réduire l'épaisseur du cuir pour faciliter la couture. La tige est maintenant cousue ensemble, les œillets insérés, les bords bruts tendus et l'excès de matériau coupé.

DURABLE

Les formes sont des formes en bois ou en plastique dans la forme et la taille de la chaussure finie. Une semelle intérieure ou une semelle intermédiaire est attachée au bas d'une forme et une tige est tirée dessus pour former la forme finale de la chaussure. La tige est ensuite collée et agrafée à la semelle intérieure. La tige dure est prête pour une bande passepoilée à coudre à l'aide d'une machine « Goodyear Welting ».

GOODYEAR WELT

Le Goodyear Welt a été inventé en 1872 par Charles Goodyear. Une trépointe est cousue autour du cuir de la chaussure duré et une fois en place remplie de liège. La semelle est alors fixée en place. Rendre les chaussures cousues goodyear incroyablement faciles à ressemeler et donc la construction de chaussures la plus éthique.

FINITION

Les bords de la semelle et du talon sont taillés parfaitement lisses dans l'étape de « finition » à l'aide d'une machine avec une lame qui tourne à 2 000 cycles par minute. Les chaussures terminées sont acheminées vers la dernière station de glissement où les formes sont retirées et restaurées pour la production du prochain lot de chaussures.

SALLE DE CHAUSSURES

Dans la salle de chaussures, le produit final est nettoyé et poli, inspecté pour la qualité et les finitions telles que les chaussettes à talons sont appliquées. Un contrôle qualité final est ensuite effectué avant que les chaussures ne soient lacées, enveloppées dans du papier de soie et placées dans une boîte prête à être expédiée aux clients de Percy Stride.

mens-handmade-shoes-uk.jpg

FABRIQUÉ EN BRETAGNE

Tout est question de collaboration. Percy Stride travaille avec des artisans dans tout le Royaume-Uni, recherchant les meilleurs modélistes, marchands de cuir, ressemeleurs pour n'en nommer que quelques-uns. Mais ce qui est le plus important, c'est que tout ce que nous fournissons, de nos chaussures à nos cartes de visite, est conçu au Royaume-Uni et fabriqué au Royaume-Uni.

AIMEZ LOCAL

Nous utilisons des fournisseurs locaux. C'est tout ce qu'on peut en dire. Nous nous efforçons de créer des produits de fabricants et de marchands britanniques avec un taux de réussite de 100 %.

Nos chaussures sont fabriquées à Northampton. Nos ceintures sont fabriquées dans le Wiltshire. Nos portefeuilles sont fabriqués à Birmingham.

LA CAPITALE DE LA CHAUSSURE

Fondée en 1881, notre usine de Northampton dispose d'une équipe d'artisans hautement spécialisés et qualifiés.
Les chaussures de Northampton sont réputées pour leur qualité exquise et leur fabrication de chaussures remonte au 13ème siècle. Conserver la tradition et les valeurs familiales au fil des ans et il est vital pour nous de mettre en valeur notre héritage anglais de chaussures, en promouvant le talent continu et croissant de nos produits britanniques et de ceux qui sont assez talentueux pour les créer.



Notre équipe d'hommes et de femmes hautement qualifiés crée les meilleures chaussures intelligentes pour hommes à Northampton avec la technique de construction traditionnelle cousue Goodyear selon les spécifications les plus élevées.
Nos petites quantités pour permettre une précision et une excellence parfaites dans toutes les gammes.

1/7

OUR PROCESS

CLICKING

‘Clicking’ or cutting is the first stage of making a pair of shoes. A ‘clicker’ cuts the individual parts that when assembled make up the shoe ‘upper’. Cutting can be undertaken by hand using a knife, or with a hydraulic press using steel cutting stencils. The art of clicking is to minimise leather waste and avoiding leather flaws

CLOSING

The next stage occurs in the ‘closing room’ where the cut leather pieces are initially marked to show where the pieces join together and all pieces of leather are ‘skived’ to reduce leather thickness for sewing ease. The upper is now stitched together, eyelets inserted, raw edges strained and excess material trimmed away.

LASTING

Lasts are wooden or plastic forms in the finished shoe shape and size. An insole or mid-sole is attached to the bottom of a last, and an upper is pulled over it to form the final shoe shape. The upper is then glued and stapled to the insole. The lasted upper is ready for a welt strip to be chain-stitched to using a 'Goodyear Welting' machine.

GOODYEAR WELT

The Goodyear Welt was invented in 1872 by Charles Goodyear. A welt is stitched around the lasted shoe leather and once in place filled with cork. The sole is then secured in place. Making goodyear welted shoes incredibly easy to resole and therefore the most ethical construction of footwear.

FINISHING

Sole and heel edges are trimmed perfectly smooth in the 'finishing' stage using a machine with a blade that revolves at 2,000 cycles per minute. Completed footwear is taken to the last slipping station where the lasts are removed and restored for the next shoe batch production.

SHOE ROOM

In the shoe room the final product is cleaned and polished, inspected for quality and finishing touches like heel socks are applied. A final quality inspection is then made before the shoes are laced, wrapped in tissue paper and placed into a box ready for dispatch to Percy Stride customers.

mens-handmade-shoes-uk.jpg

MADE IN BRITAIN

It's all about collaboration. Percy Stride works with craftsman all over the United Kingdom, sourcing the best patternmakers, leather merchants, re-solers to name a few. But what's most important is that everything we provide down from our footwear to our business cards are designed in the UK and made in the UK.  

LOVE LOCAL

We use local suppliers. That's all there is to it. We strive to create products from British manufacturers and merchants with a 100% success rate.

Our footwear is made in Northampton. Our belts are made in Wiltshire. Our wallets are made in Birmingham.

THE FOOTWEAR CAPITAL  

Established in 1881, our Northampton factory boasts a team of highly specialized and skilled craftsman.
Shoes in Northampton are noted for their exquisite quality and their shoe making dates back to the 13th century. Retaining tradition and family values throughout the years and it's vitally important to us to highlight our English footwear heritage, promoting the ongoing and increasing talent of our British products and those who are talented enough to create them.



Our team of highly skilled men and women create the best men's smart shoes in Northampton with the traditional Goodyear welted construction technique to the highest specification.
Our small quantities to allow for perfect precision and excellence throughout every range. 

1/7